En vous baladant dans Amakna, vous rencontrez souvent des personnages aux ailes déployées. Bontariens et Brâkmariens se vouent une guerre sans limite.

Vous pouvez croiser d'autres types d'ailes. Des ailes faites de peau tendue entre des morceaux de bois : ce sont des mercenaires. Leur apparence est modifiée par le port d'un chapeau particulier, le Clint. Contrairement aux deux autres alignements bien établis et disponible sur Alfheim, l'alignement « mercenaire » est géré par de vrais joueurs et non par des PNJ.

Cet alignement ou clan est à vocation RP (rôleplay), c'est-à-dire que les joueurs jouent le rôle de leurs personnages. Les quêtes pour monter en grade vous sont données par d'autres joueurs ayant plus de responsabilités dans le clan.

Chaque clan est donc différent, même si quelques règles sont basiques et appliquées sur Alfheim. Un clan doit correspondre aux critères suivants :
• Le clan doit être Role Play (Parler constamment en RP, toutes discussions hors RP devront être accompagnées des balises "()").
• Avoir un BackGround (l'histoire du clan)
• Avoir une charte claire et compréhensible (les règles du clan/tarifs/recrutement)
• Avoir des grades (entre 6 et 10)
• Avoir une possibilité d'évolution complète dans le clan (commencer débutant et selon ses capacités pouvoir finir responsable.)
• Avoir un support de communication (forum/site)
• Être implanté en jeu et fonctionnel
• Être autonome dans sa gestion
• Être au contact de la population de son serveur (se faire connaître)
• Avoir un système de Tribunal
• Avoir un système de roulement des responsables du clan
• S'amuser en faisant ce clan


LE RÔLE DES MERCENAIRES



En plus d'être généralement actif dans la vie communautaire de son serveur, que ce soit via les évènements rôleplay ou par l'organisation de concours, le mercenaire est un personnage que l'on peut payer afin d'accomplir des tâches diverses et variées. Chaque tâche est appelée « Contrat » et a un coût. Vous pouvez ainsi vous adresser aux mercenaires pour vous aider à dropper, pour agresser et punir un de vos ennemis ou un percepteur, pour vous aider à gagner des points d'expérience ou à vaincre un monstre particulier. Le but de ces clans, au delà des contrats, est d'animer le serveur via des évènements dans le jeu.



AGRESSION DE PERSONNE


Un Mercenaire peut agresser toute personne sur qui repose un contrat : Neutres, Bontariens, Brâkmariens. Il est possible de garder l'anonymat, ou de faire passer un message par le Mercenaire à la personne sur laquelle vous avez posé un contrat. Les prix sont fonction du niveau de la personne, et du niveau du Mercenaire. Dans tous les cas, il est préférable de se renseigner directement auprès du clan. Le Quartier Général adopté sur tous les serveurs où le clan a été officialisé est la maison située en [4, -21] à Astrub.



DEVENIR MERCENAIRE


Comme expliqué au dessus, les clans de Mercenaire n'ont pas le même fonctionnement que Bonta ou Brâkmar. Pour devenir Mercenaire il vous faudra donc avoir un entretien avec un Maître du clan et convaincre celui-ci de vous accepter. Là encore, renseignez-vous sur les différents sites et forums listés.



COMMENT CRÉER UN CLAN DE MERCENAIRE


Pour cela, rien de plus simple. Le temps qu'un clan de mercenaire n'est pas officialisé sur le serveur Alfheim, tout le monde peut faire des clans de mercenaire. Créez votre clan, recrutez des membres, informez les administrateurs du serveurs afin qu'il se chargent de vous superviser et vous aider à organiser vos différentes taches et évènements. Le clan pourra être officialisé une fois que l'administrateur du serveur aura valider votre progression. Si plusieurs clans non officiels sont en places, il faudra faire en sorte de mettre en avant votre clan. Il y a la place pour un seul clan de mercenaire sur Alfheim.


LES PETITS PLUS À SAVOIR


Un clan de mercenaire n'est pas aussi simple à mettre en place : Il faut des joueurs motivés et une bonne organisation. Ce ne sont pas les administrateurs qui vont vous mettre un forum à disposition. Il faudra mettre en place des recruteurs (qui se chargeront de passer les différentes phases de recrutement avant une candidature) des professeurs (qui se chargeront à donner des cours aux mercenaires pour apprendre tout sur le mercenariat).


LISTE DES CLANS DE MERCENAIRES (Non officialisés)
- À venir..